Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAROHZEN
FAROHZEN
Publicité
FAROHZEN
Newsletter
4 mai 2015

Souad Massi

 

Souad Massi

Souad Massi est une chanteuse algérienne née en août 1972 à Alger, dans le quartier de Bab El-Oued. Issue d'une modeste famille de mélomanes issue de Kabylie, elle découvre le Chaâbi, puis le rock américain, le folk, la pop, la country et le fado portugais...

Souad Massi mêle des styles aussi variés que le folk-rock, le chaâbi, la musique arabo-andalouse à des textes très personnels, souvent empreints de poésie et de nostalgie. Elle chante la plupart du temps en arabe algérien, parfois en français, et quelquefois en anglais et en kabyle (langue berbère), employant souvent plusieurs langues dans la même chanson...

"Le bien & le mal"

Si j'avais eu de la chance
je ne chanterais pas les larmes
j'ai reproché à ma chance son retard : où étais-tu ?
Elle m'a répondu : je suis tombée dans une embuscade et j'ai galéré.
Il y a ceux qui pleurent leur destinée
il y a ceux qui pleurent de leur vivant sur leur tombe
et il y a ceux qui vieillissent dans leur jeunesse
nous en avons assez de cette vie
quand le bien rencontra le mal
il ne se méfia pas de ses mauvaises intentions
et le mal trouva une solution pour régner demain
« tu as l'air fatigué » dit le mal
tu es usé par la marche
de mon dos je te ferai une selle
le bien n'a pas douté de ces paroles
et est monté sur son dos
A l'aube cette image effraya les gens qui répétaient :
« Il y a ceux qui pleurent leur destinée
il y a ceux qui pleurent de leur vivant sur leur tombe
et il y a ceux qui vieillissent dans leur jeunesse
nous en avons assez de cette vie »

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité