Admiration et respect pour Angelique Kidjo 

Grande chanteuse, mais pas seulement...  

A

Arouna- Angelique Kidjo

Née au Benin dans le berceau du vodoun ( culte qui a inspiré bon nombre de ses chansons), Angélique Kidjo est parmi les plus jeunes artistes africaines à connaitre véritablement une carrièrre internationale...

Installée à New York depuis 1997, la chanteuse béninoise, après avoir réalisé une trilogie sur la route des esclaves africains, continue son combat en musique pour la reconnaissance de l'Afrique.

Ambassadrice internationale du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), la chanteuse béninoise Angélique Kidjo plaide pour la scolarisation des filles au Bénin et leur maintien à l’école..

-"Je suis fière d’être béninoise, mais ma fierté ne sera complète que lorsque toutes les filles seront scolarisées. Nous sommes pauvres parce que nous n’envoyons pas nos enfants à l’école".

Elle souligne que la scolarisation des filles n’est pas seulement l’affaire des partenaires au développement et du gouvernement béninois : "C’est d’abord et avant tout l’affaire des parents et des communautés qui doivent fortement s’y impliquer afin que le Bénin puisse compter sur tous ses enfants pour se développer"...