Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAROHZEN
FAROHZEN
Publicité
FAROHZEN
Newsletter
22 février 2017

Angelo Debarre

Angelo Debarre nous a fait l'honneur de venir en concert l'année dernière,  je ne résiste pas à l'envie de vous en reparler.
Un réel bonheur pour qui aime le swing gitan... 

A

 

 - Ce CD est l’enregistrement du concert d’Angelo Debarre les 3 et 4 octobre 2004 au "Djangofest Northwest". Il est accompagné de Tim Kliphuis au violon, de Simon Planting en pleine forme à la contrebasse, de Tchavolo Hassan et Chiquito Lambert à la guitare rythmique. Pour ce qui est du concert Angelo est égal à lui même. Toujours aussi impressionnant et aussi lyrique.
A noter la version "d’Impromptu", morceau moderne et peu joué de Django, une très belle version de "Mélodie au crépuscule" et dans un style où Angelo excelle : la "Suite Yougoslave". Et puis "La gitane", et le "swing gitan"...
Mais à vous de découvrir, un vrai régal pour les oreilles !

 

lign4

 

 Le voici dans une version de "Swing gitan", avec Florin Niculescu au festival "Jazz à Vienne". L'autre guitariste à droite dans la video, n'est autre que Romane.

 

Angelo Debarre et Florin Niculescu dans une version de Swing Gitan au festival "Jazz à Vienne"

 

- Né en 1962 à saint-denis, en france. Il commence la guitare à huit ans et joue régulièrement au sein de la communauté manouche dont il fait partie. Autodidacte, il apprend en reprenant des thèmes et des solos de Django Reinhardt; il forme son premier quintet en 1984,puis fait de nombreuses tournées avec des musiciens tziganes.... 

Angelo a su diversifier son jeu en mélangeant la tradition manouche et tzigane avec un phrasé moderne et une grande ouverture d’esprit. Sa discographie et les musiciens rencontrés en sont les meilleures preuves. Un grand monsieur du style !

 

 lign4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité