Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAROHZEN
FAROHZEN
Publicité
FAROHZEN
Newsletter
6 octobre 2013

Surfeur-Musicien

Surfeur, cinéaste et musicien...

Il aurait pu être champion de surf mais la vie en a décidé autrement... C'est un musicien dont les mélodies méritent vraiment l'écoute.

Son dernier opus : "From Here to Now to You"  est une petite merveille. 

 

 

Jack Johnson naît le 18 mai 1975 à Oahu dans l’île d'Hawaii. Son père, le surfeur Jeff Johnson, le met dès l'âge de 5 ans sur une planche, afin qu'il brave ses premières vagues et devienne un champion de surf.

Il passe son enfance dans les concours de surf et se met à la guitare à 14ans.

Peu à peu, il cumule diverses influences, de Jimi Hendrix au collectif rap A Tribe Called Quest, de Bob Dylan et Ben Harper à Otis Redding et Nick Drake.

 

- A 17 ans, un accident sur Jle spot de Pipeline le contraint à changer ses vues sur une carrière de surfeur professionnel : il choisit alors de s'orienter vers le cinéma, s'engage dans un cycle d'études spécialisées à l'Université de Californie, et réalise quelques films sur son sport de prédilection.

- "Ticker Than Water " obtient des éloges dans les milieux indépendants, et le suivant, The September Sessions, est récompensé lors d'un festival.

- Jack Johnson, qui a composé des musiques pour ces deux films, fait une grande provision de morceaux dans le plus pur style "laid back"...

(article complet >> ICI)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité